Romy Leclerc

Romy se joint à l’équipe en tant que stagiaire en droit où elle travaille principalement en droit de la famille auprès de Me Parayre. Elle a complété son baccalauréat en droit civil régime coopératif à l’Université de Sherbrooke.

Son premier stage coopératif l’a amenée à travailler dans plusieurs prisons et centres de réhabilitation en Afrique où elle aidait les jeunes prisonniers à naviguer le système judiciaire. Elle a aussi travaillé dans un cabinet sur la Côte-Nord où elle a pu toucher au droit de la famille pour la première fois. Elle a finalement complété son dernier stage au Barreau du Nunavut à Iqaluit. Elle a décidé d’y retourner après sa graduation en août 2020 afin de coordonner le développement de politiques internes ainsi que plusieurs projets d’accès à la justice portant notamment sur la violence familiale et la prévention du harcèlement au travail.

Après un peu moins de 3 ans au Nunavut, Romy a commencé l’École du Barreau en janvier 2023 à Sherbrooke et débute son stage à Rouyn-Noranda en mai. Avec ses expériences professionnelles et personnelles variées, Romy saura vous épauler et vous guider, et ce, dans toute situation.

Me joindre

Téléphone

819-762-8294 poste 22

Adjointe

Frédérique Poitras

Technicienne juridique