Daphnée Chabot

Originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, Madame Chabot est titulaire d’une Licence en droit civil (LL.L.) de l’Université d’Ottawa et a été admise au Barreau du Québec en 2023.

Faisant partie de l’équipe en tant qu’étudiante depuis sa deuxième année à la Licence en droit civil, nous avons eu l’opportunité de la voir cheminer et se passionner tout particulièrement pour le droit criminel. Animée par la soif d’apprendre et le dépassement de soi, elle poursuivra en automne 2023 ses études à l’Université de Sherbrooke pour l’unique maîtrise offerte au Québec en pratique du droit criminel et pénal. Consciente que la main-d’œuvre demeure rarissime en région et de son intention d’y revenir pour effectuer son stage, elle désire détenir tous les outils nécessaires afin de conduire vos futurs dossiers avec efficience et professionnalisme aux différents stades de la procédure, autant sur le plan stratégique, oratoire ainsi qu’à titre de négociatrice.

Suivant un parcours atypique en Techniques policières, Madame Chabot a rapidement changé son fusil d’épaule pour travailler en défense, et à ce titre, ses connaissances du milieu et de la pratique policière constituent un atout considérable à l’analyse rigoureuse de la preuve. Au niveau universitaire, elle a su se démarquer par ses diverses implications en sa qualité de présidente de l’Association en droit criminel et carcéral de l’Université d’Ottawa, tout en offrant des cours de tutorats ou en conciliant avec un poste d’assistante de recherches toujours en droit criminel. Similairement, Madame Chabot désire s’impliquer au sein de notre région et partager cette proximité avec la clientèle.

Son travail étroit dans vos dossiers vous amènera à faire sa connaissance alors, laissez-vous charmer par son aisance ainsi que sa capacité à établir un contact affable et humain.