Me Andréanne Laberge

Originaire de la Montérégie, cette passionnée de sport et de nature fut séduite par les grands espaces verts qu’offre le gigantesque territoire abitibien dès le premier regard. C’est cependant grâce à son travail que Me Laberge a pu explorer la région en profondeur, notamment en se rendant dans les divers palais de justice de l’Abitibi-Témiscamingue: à Senneterre, à La Sarre, à Amos, à Val-D’Or, à Ville-Marie et à Rouyn-Noranda. Son travail l’amena aussi à se déplacer dans les communautés Cries de la Baie-James, d’une part pour la cour criminelle et d’autre part pour y enseigner.  En effet, en plus de la pratique privée, Me Laberge agit fréquemment à titre de chargée de cours pour l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Me Laberge s’implique en outre au niveau de la formation continue des avocats de notre région et s’investit activement auprès du Jeune Barreau de l’Abitibi-Témiscamingue.

Membre du Barreau depuis 2016 et diplômée de l’Université de Sherbrooke, Me Laberge pratique principalement en droit criminel et pénal, ainsi qu’en protection de la jeunesse. Elle se rend également régulièrement devant la Cour du Québec afin de défendre les intérêts des gens en matière de garde en établissement en application de la loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente un danger pour elles-mêmes ou pour autrui.

Dotée d’un souci aiguisé du détail, elle s’assure d’offrir un service impeccable et adapté aux besoins de ses clients. C’est avec professionnalisme, empathie et efficacité que Me Laberge traitera vos dossiers.

Me joindre

Téléphone

819-762-8294 poste 28

Adjointe

Annik Trépanier

Adjointe administrative et responsable de la comptabilité