Menu english

Me Éric Daoust

Présentation

Originaire du Témiscamingue, Me Daoust a été admis au Barreau du Québec en 1999 après avoir complété sa formation à l’Université de Sherbrooke. Il est associé et l’un des fondateurs du cabinet qui a vu le jour en mars 2008.

Il a débuté sa pratique à Sherbrooke en droit bancaire et des sociétés. De retour en Abitibi-Témiscamingue depuis septembre 2001, Me Daoust exerce maintenant dans divers domaines (immobilier, construction, bancaire, minier, faillite et insolvabilité, responsabilité civile, affaires et commercial). Il agit aussi dans certaines affaires pénales, agissant de plus comme poursuivant pour les municipalités du Témiscamingue.

Me Daoust possède près de 20 années d’expérience, ayant agi tant auprès de particuliers, d’entreprises que d’institutions financières.

Me Daoust a un sens logique, pratique et juridique développé. Il sait conseiller ses clients en fonction de leurs besoins et de la réalité juridique.

Me Daoust s’implique activement dans la communauté en ayant été membre du Club Richelieu pendant 17 ans. Il en a été le président et a complété plusieurs mandats d’administrateur. Il contribue aussi à la mission de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda, ayant été membre du conseil d'administration de 2002 à 2012 et président pendant trois ans. Il siège de nouveau sur le conseil d’administration en plus d’en être le président depuis mai 2018.

 


Formation
Baccalauréat en droit, Université de Sherbrooke

Année d’admission au Barreau du Québec
1999

Implication sociale
  • Club Richelieu de Rouyn-Noranda depuis 2001-2018
  • Théâtre du Tandem 2012 à 2015
  • Fondation hospitalière du Centre de santé et services sociaux de Rouyn-Noranda (président de 2007 à 2009 et depuis mai 2018)
  • Président d’honneur de la campagne de financement de l’Association des Grands Frères Grandes Sœurs de Rouyn-Noranda (2008)